Des décorations de Noël DIY

Noël approche à grands pas et vous souhaitez aménager une décoration originale pour cette année ? Bonne idée ! Si vous n’avez pas de cheminée pour suspendre les bas de Noël, vous pouvez créer un support élégant avec des tuyaux en cuivre. Ou si vous souhaitez embrasser votre amoureux(se) à l’occasion des fêtes, fabriquez une multitude de guis en papier pour ajouter un peu de romantisme. Dans cet article, vous trouverez de l’inspiration pour bricoler vos propres décorations de Noël.

Arbre de Noël coloré

Si votre arbre est le clou du spectacle de la décoration de Noël, pourquoi ne pas en faire le point focal de votre pièce? Pour un aspect uniforme, placez les cadeaux autour de la base de l’arbre et conservez une présentation monochromatique, minimaliste et cohérente. Des nuances de rose sont moins ordinaires, mais vous pouvez choisir une palette de rouge et de vert plus traditionnelle, ou opter pour des métallisés et des nuances de bleu.

Entrée élégante

Toutes les bonnes histoires de décoration commencent dans le hall d’entrée. C’est la première chose que vos invités verront lorsqu’ils viendront pour votre cocktail ou votre dîner. Enveloppez des guirlandes sur une bannière à accrocher à la porte. Ensuite, créez et posez une vignette avec l’écriteau « joyeux Noël » sur une table d’entrée. Si vous organisez les vacances et que le décor est en retard, concentrez-vous sur la réussite de votre entrée. Ajoutez une touche saisonnière (guirlande verte luxuriante, ornements, pommes de pin) à la cage d’escalier et au vestibule pour une première impression digne de ce nom. N’hésitez pas non plus à afficher des couvertures confortables et des coussins sur un banc d’entrée ou une chaise pour rendre la maison plus accueillante.

Calendrier de l’avent

Combien de jours avant l’arrivée du père Noël? Tout est dans l’affichage festif. Les enfants et les adultes adoreront compter les jours avec un calendrier créatif de l’avent. Bien que nous aimions tous les calendriers fourrés au chocolat, une version empilable est bien plus surprenante. Rassemblez et remplissez un tas de contenants (pots, bocaux, boîtes) avec des friandises des fêtes, des petits bibelots et des articles de beauté ou des aliments. Recouvrez-les de papier de soie coloré et étiquetez de 1 à 25 avec des autocollants numérotés. À la fin de Noël, vous pouvez les emballer dans une boîte que vous utiliserez l’année prochaine. Il vous suffira de remplacer le papier de soie.

Table à manger bien garnie

Un simple dîner peut facilement se transformer en une expérience de rencontre charmante avec les bonnes touches comme :

  • des sets de table en métal,
  • des ronds de serviette en argent,
  • des chandeliers,
  • des boules scintillantes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *