Guide d’achat d’une enceinte Bluetooth

Révolutionnaire, les enceintes connectées rythment nos journées. Que nous soyons à la maison ou en déplacement, elles nous permettent d’écouter de la musique et d’autres fichiers audios. Et cela, avec un son de qualité ! Aujourd’hui, le marché s’est diversifié. Plusieurs critères doivent alors être considérés lors de l’achat d’une enceinte Bluetooth.

Le format, base de la puissance sonore

Si l’on se décide à acquérir une enceinte portable, c’est bien pour balancer du bon son. La qualité de celui-ci est donc un critère primordial. En général, les enceintes Bluetooth délivrent toutes de l’audio de qualité. Elles se diffèrent surtout par leur puissance sonore. En effet, plus l’appareil est compact, moins ses haut-parleurs vibreront. La qualité sonore s’en trouve ainsi affectée.

L’autonomie, une question d’usage

Les enceintes Bluetooth fonctionnent sur batterie et se chargent à la manière d’un smartphone. En fonction de l’utilisation que vous comptez en faire, l’autonomie de l’appareil est relativement importante. En moyenne, les enceintes connectées peuvent jouer de l’audio entre 6 à 10 heures en une seule charge. Il existe toutefois des modèles à plus grande autonomie, indispensables en extérieur.

Le design, une affaire de goût

L’apparence et les fonctionnalités sont également des paramètres conditionnant le choix d’une enceinte Bluetooth. Elles font transparaître vos goûts mais sont aussi un indicateur du type d’audio pour laquelle l’appareil a été conçu. Par exemple, une enceinte destinée aux adeptes de musique électro sera plus colorée et n’aura pas l’aspect cubique classique. Cependant, gardez en tête que plus un appareil a de fonctionnalités, moins il sera compact.

Le prix, conditionneur d’achat

Le prix est bien évidement un facteur majeur dans l’acquisition d’une enceinte Bluetooth. Car tout dépend du budget de l’acheteur. Toutefois, il faut compter entre 130 et 200 euros pour être sûr d’avoir une enceinte connectée compacte de qualité. Les plus puissants coûtent jusqu’à 300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *