Le babyphone caméra, la solution à distance pour veiller sur bébé

Presque tous les parents sont inquiets à l’idée de laisser leur bébé tout seul. Pourtant, ne serait-ce que pour entretenir la maison ou se reposer, ils ne peuvent pas tout le temps être avec le nouveau-né. Une solution à leur problème est le babyphone caméra. Zoom sur tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Un dispositif très élaboré

Au fil des années, plusieurs modèles de babyphone sont sortis sur le marché. Au départ, la seule fonctionnalité possible était l’audio. Aujourd’hui, les modèles de babyphone ont de nombreuses autres fonctionnalités qui permettent aux parents de mieux veiller sur bébé quand ils sont dans la pièce d’à côté. Comme son nom l’indique, le babyphone caméra est équipé d’une caméra qui transmettra en temps réel les images de ce qui se passe dans la chambre du nourrisson. Bien évidemment, la fonction audio est toujours présente ce qui permet, en plus de tout voir, de tout entendre. Un babyphone caméra permet également à maman de rassurer bébé à distance. Ainsi, lorsqu’il fera ses petits caprices, les parents ne seront pas obligés de se déplacer, ils pourront juste lui parler à travers l’interphone de l’appareil. Le meilleur babyphone camera sera même en mesure de faire office de veilleuse, de diffuseur de berceuses et de thermomètre pour la pièce.

Des conseils pour bien choisir

Pour être sûr de choisir le babyphone caméra le plus adapté au petit bout de chou, il convient de prendre en considération les facteurs qui suivent. Déjà, il faudrait choisir une bonne résolution de l’écran afin d’avoir des images claires. Il est également nécessaire de penser à la portabilité du récepteur : les parents doivent pouvoir le transporter partout dans la maison sans qu’il ne soit encombrant. Dans cette même optique, la portée du babyphone est un critère à prendre en compte. Pour un appartement, il faudrait choisir une portée de 300 à 500 mètres. Pour une grande maison, la valeur de la portée peut aller de 1 km à 3 km. Par ailleurs, pour que le bébé ne soit pas perturbé dans son sommeil, il vaut mieux utiliser un babyphone avec un témoin moins lumineux. Pour éviter que les parents ne se perdent à cause des multiples options, il est recommandé de choisir un babyphone qui soit facile à manipuler.

Quelques mesures de sécurité

Etant un appareil sans fil, le babyphone caméra émet des ondes électromagnétiques. Elles peuvent s’avérer très dangereuses pour les nouveau-nés qui en absorbent une quantité plus importante que les adultes. Il est donc fortement recommandé de choisir un modèle émettant des ondes basse fréquence (900 MHz environ) ou même des modèles 0 ondes. L’accessoire devrait aussi être éteint lorsqu’il ne sert pas : quand bébé est surveillé, il n’est pas nécessaire de mettre le babyphone en marche. Pour faciliter ce processus, certains modèles sont dotés de la fonction VOX qui ne met en route l’émetteur du babyphone qu’à partir d’un certain volume perçu. Même avec toutes ces précautions, les parents doivent à tout prix éviter de mettre l’appareil dans le berceau du bébé. D’ailleurs, afin que le danger soit totalement écarté, il vaut mieux garder une distance d’au moins 3 mètres entre l’enfant et le babyphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *