Prendre la température de son chien pour savoir s’il souffre ou non

Il est difficile de savoir si notre animal de compagnie est malade ou souffre de la fièvre. Reconnaître les signes qui montrent que notre chien est mal en point est essentiel, car cela pourrait lui sauver la vie.
Pourquoi prendre la température de son chien à temps ?
La manière la plus répandue et la plus sûre est l’utilisation d’un thermomètre. Lorsque vous avez un doute sur la santé de votre chien, prenez le temps de lui prendre sa température pour afin d’éviter que sa santé ne se détériore et que vous puissiez prendre toutes les mesures nécessaires pour pouvoir le soigner à temps.

Distinguer les changements de comportement de votre chien

Il se peut que vous ne remarquiez pas tout de suite que votre animal a la fièvre. En effet, il se peut que ce soit par certains de ces comportements qu’il essaie de vous signaler. Par exemple, il se peut que la truffe de votre chien coule, plus précisément, un écoulement jaunâtre ou verdâtre peut s’échapper de son nez. Cela peut être le signe d’une infection pulmonaire ou d’une fièvre aiguë. Dans tous les cas, prenez la température de votre animal et emmenez-le chez votre vétérinaire.

D’autres méthodes pour savoir si son chien a de la température

Il existe plusieurs manières de savoir si votre chien a de la température ou non. Dans le cas où vous ne possédez pas de thermomètre rectal pour prendre la température de votre chien, il vous suffira de toucher les oreilles de votre chien, généralement, les oreilles deviennent vite très chaudes lorsque le chien à de la fièvre. De même, les pattes de votre chien peuvent également devenir chaudes. Vous aurez alors à comparer la température de votre chien avec la température de votre peau sur les parties sensibles, tel que vos joues.

Les autres précautions à prendre pour préserver la santé de votre chien

Vous devez savoir que la température normale de la race canine est de 38°C. Vérifiez également, l’aine et les aisselles de votre chien, car ce sont des parties sensibles où les ganglions peuvent apparaître et qui devient généralement brûlant lorsque le chien tombe malade. Lorsque vous voyez que votre chien n’a pas un comportement normal, vérifier également si sa bouche n’est pas desséchée, ses dents peuvent être ternes et pâles. Au cas où vous allez prendre la température de votre chien avec un thermomètre rectale, la station debout du chien reste la meilleure position pour avoir un résultat sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *