Pourquoi choisir un carrelage grès cérame pour un revêtement extérieur et intérieur?

Les types de carrelages sont nombreux et très diversifiés. Leur qualité dépend de la matière qui les compose. Le carrelage en grès cérame est la plus robuste et résistante des carreaux. Sa conception par une très haute température lui confère cette propriété particulière. Il a aussi la particularité de pouvoir imiter l’effet d’autres matériaux. Choisir un carrelage en grès cérame posé en intérieur tout comme à l’extérieur offre de nombreux avantages.

Les propriétés du carrelage grès cérame?

Le grès cérame est actuellement le revêtement de sol le plus prisé pour son excellente propriété technique. Il est facile à entretenir et à nettoyer et résiste aux conditions climatiques extérieures. Il dispose aussi un aspect naturel et fascinant. Une de ses particularités est qu’il imite parfaitement d’autres matériaux comme l’aspect bois ou la pierre naturelle avec un toucher similaire.Les carreaux en grès cérame sont cuits à des températures élevées pouvant atteindre 1300°C, ce qui leur confère une robustesse accrue.

Le carrelage grès cérame est résistant aux attaques des produits chimiques comme l’eau d’une piscine ou les  détergents pour le nettoyage domestique. Il ne se détériore pas et ne change pas de couleur au fil du temps. Posés en extérieur, ces carrelages sont aussi résistants aux intempéries comme la pluie ou le vent. Ils résistent à la corrosion et ne produisent pas de moisissure. Le grès cérame est également insensible au gel et au feu. Il présente un indice de réfractance solaire élevé. Ainsi, il n’absorbe que peu de chaleur et ne brûle pas. Ce matériau a la particularité de ne pas être poreux et n’absorbe donc pas de liquides. Il est alors facile à nettoyer et les taches ne persistent pas. Le carrelage en grès cérame ne risque pas aussi de se fissurer.

Posés en extérieur, ces carrelages sont aussi résistants aux intempéries comme la pluie ou le vent. Ils résistent à la corrosion et ne produisent pas de moisissure. Le grès cérame est également insensible au gel et au feu. Il présente un indice de réfractance solaire élevé. Ainsi, il n’absorbe que peu de chaleur et ne brûle pas. Ce matériau a la particularité de ne pas être poreux et n’absorbe donc pas de liquides. Il est alors facile à nettoyer et les taches ne persistent pas. Le carrelage en grès cérame ne risque pas aussi de se fissurer.

Quels sont les avantages d’utiliser les carrelages grès cérame ?

Les carreaux en grès cérames disposent d’une surface lisse. Ils sont donc faciles à nettoyer et ne nécessitent aucun entretien particulier. Les joints ne sont pas aussi réguliers. Ce qui est idéal, car ces derniers accumulent les saletés. Comme le carrelage grès cérame peut imiter les autres matériaux, il est alors possible d’avoir des revêtements de sol tels que la pierre naturelle ou l’effet ardoise, mais sans leur contrainte. Le carrelage en grès cérame dispose d’une propriété antidérapante. Les risques de chutes sont donc moindres. Il dispose de caractéristiques spéciales qui lui permettent de résister aux facteurs extérieurs comme la chaleur, le gel ou la pluie.

Le grès cérame dispose d’une robustesse semblable au granite et d’une forte résistance au froid. Comme il est résistant à l’eau et dispose d’un faible taux d’absorption, il convient parfaitement au revêtement d’une salle de bain oud’une piscine. Les joints ne risquent pas de se décoller au contact de l’eau. Par ailleurs, posé dans une cuisine, le carrelage en grès cérame est durable, il est résistant aux chocs. Le grès cérame est le matériau adéquat pour les dalles en extérieur. Il convient parfaitement pour le revêtement du bord jardin, du patio, d’une terrasse, d’une allée ou encore l’extérieur d’une piscine. Par ailleurs, utiliser le grès cérame en intérieur et extérieur permet d’unifier la pièce intérieure et extérieure. Il crée une transition plus harmonieuse et donne l’impression que l’espace est plus vaste. Ce type de carrelage est aussi plus léger et plus pratique à utiliser que le béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *