L’appareil à raclette, l’accessoire indispensable dans une maison

Eh oui, l’appareil à raclette est incontournable dans chaque foyer. Il est la clé des soirées conviviales et chaleureuses de l’hiver. Il faut savoir qu’il existe deux grands groupes d’appareil à raclette. Le premier rassemble les appareils traditionnels. Ils sont destinés à faire fondre uniquement le fromage. Le deuxième catégorise les appareils multifonctions, pour faire cuire de la viande et autres.

Quel modèle d’appareil à raclette pour quelle utilisation ?

Si l’utilisateur n’a pas envie de se casser la tête et juste brancher l’appareil, pour se régaler sans attendre, il lui faudra un appareil à raclette multifonction. Un tel appareil saura satisfaire les invités exigeants et difficiles qui n’aiment pas le fromage.

Ils pourront faire griller de la viande avec leur pomme de terre. Aussi, si le nombre de convives est plus de 4, le choix s’orientera vers un appareil à raclette d’une puissance supérieure à 1 050 W. Pour ce faire, l’utilisateur va acheter un appareil à raclette Tefal. Si les convives sont moins de 4, une puissance de 900/1 000 W suffira largement.

Bien entendu, le choix de puissance n’est pas seulement dépendant du nombre de participants, mais d’un choix personnel. Toujours dans cette optique, certains modèles comportent des modules indépendants. Cela veut dire que l’utilisateur peut ne faire fonctionner que la moitié de l’appareil, pour réaliser des économies d’électricité.

Les appareils à raclette traditionnels

Si les convives sont déjà de fins connaisseurs de la raclette et qu’ils n’aiment pas avoir à faire fondre des petits bouts de fromage de rien du tout, il faut choisir un appareil traditionnel. L’utilisation d’un appareil à raclette traditionnel est très simple.

L’utilisateur aura juste à fixer son demi ou son quart de meule sous une résistance. Il attend que le fromage fonde pour le racler au couteau. Ensuite, il le fera couler sur ses pommes de terre. Une fois qu’il y aura goûté, il ne pourra plus s’en passer.

Les appareils à raclette électriques

L’appareil à raclette électrique peut se décliner en différentes tailles, différents aspects et diverses fonctionnalités. Un tel appareil à raclette est muni de poêlons individuels. Pour l’utiliser, il faut disposer des morceaux ou des tranches de fromage dans ces poêlons. Tout un chacun peut préparer sa part sans problème, en toute facilité, le tout dans la convivialité.

Le marché propose des appareils pour 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes. Les versions pour 6 à 10 personnes sont les plus recommandées pour la famille. A part la capacité qui est définie par le nombre de poêlons, le type de revêtement a également son mot à dire. Il peut être un gril, voire une pierre à cuire. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de griller aussi les accompagnements comme la viande.

Egalement, certains modèles d’appareil à raclette électriques peuvent faire cuire un œuf. Il existe même des modèles multifonctions qui permettent même de préparer des crêpes. Bref, l’appareil à raclette se met dans tous ses états, pour correspondre à toutes les envies et tous les budgets, pour satisfaire tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *