Décoration industrielle : allier style vintage et style moderne

La décoration industrielle naît entre les années 1940 à 1950. Les usines américaines ainsi que l’ère industrielle sont les principales inspirations de ce style d’ornement. Pour réussir une décoration de ce type, il existe des points à tenir compte afin de ne pas trop abuser dans le choix des objets. Les techniques suivantes aident beaucoup à avoir un magnifique chez soi en adoptant bien évidemment le style industriel.

Les matériaux de base d’une décoration industrielle

Comme la décoration industrielle adopte l’image d’une usine, les matériaux de base pour se conformer à ce style sont le métal, le bois et le béton. Le mobilier dans chaque pièce devrait être en bois, notamment le meuble d’appoint pour cuisine, le buffet, l’étagère et bien d’autres encore. Il n’y a pas que la cuisine qui est concernée, le reste de la maison, à savoir la chambre, le salon, la salle de bain, peut aussi être décoré sous un style industriel.
Le métal est surtout employé pour les accessoires de décoration. En effet, les bibelots, les cadres et tout autre objet de décoration en métal peuvent très bien accompagner le décor industriel. Pour mieux découvrir l’ensemble des idées déco vintage en métal, il est recommandé de passer auprès des magasins proposant des articles d’ornement en métal. D’innombrables sélections s’y trouveront, mais il ne faut pas trop en abuser.
Le style industriel utilise aussi le béton pour combler l’ornement d’une pièce. La vase en béton peut par exemple faire partie de l’objet décor à placer dans le salon. Le sol travaillé en béton ciré est également parfait pour assurer l’ambiance industrielle.

Les pièces de décor à style d’usine

Pour parfaire le décor à style industriel, les pièces qui ramènent à l’ère industrielle sont idéales. Les boutiques de décoration intérieure offre des objets vintages comme les meubles casiers, les grandes horloges industrielles, les lampes de bureau, les enseignes lumineuses et autres. Pour combler ces pièces vintages, quelques articles modernes peuvent s’y ajouter, notamment les lampes de chevet jaune ou rouge. Grâce à une décoration industrielle, l’intérieure d’une maison sera d’un confort total et prêt à accueillir les invités, surtout le salon.

Les brocantes, destination à plusieurs idées de décor industriel

C’est auprès des brocantes que sont cachées les perles rares indispensables pour la décoration industrielle. Les magasins de décoration intérieure à style vintage et moderne ne suffisent donc pas à sélectionner les articles d’ornement pour parfaire le décor industriel. Ces endroits permettent de dégoter des objets uniques comme les anciens bibelots, les tabourets et les tables en métal, les armoires en fer et plus encore.
L’œil d’un décorateur de style industriel est conseillé pour détecter les objets qui mettront en valeur le décor de l’intérieur d’une maison. Il est possible que les idées de décoration soient trop nombreuses et cela déstabilisera la personne qui souhaite orner son habitation. Pour se maîtriser dans le choix, l’idéal est de demander à un décorateur industriel de s’en charger. Il a toutes les astuces que ce soit au niveau du choix des objets, au niveau de l’emplacement des meubles et au niveau de l’installation des décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *