Profiter d’un circuit en Afrique pour explorer autrement le Kenya

Un safari ou circuit au Kenya reste incomplet sans mettre le pied sur les plages de Diani Beach. À ce séjour balnéaire s’ajoute la visite de Mombasa, la deuxième plus grande ville du pays après la capitale, Nairobi.Afin de varier les plaisirs, une courte escale au cœur de l’archipel de Lamu est de mise. Il est formé de trois îles principales plongées en plein océan Indien : Lamu, Pate et Manda. Pour découvrir les différents trésors de cet endroit, une embarcation à bord d’un boutre est recommandée.

Vivre des moments de grâce à la station balnéaire de Diani Beach

Terre de prédilection pour les amateurs de farniente, la station balnéaire de Diani Beach est incontournable pour se reposer quelques jours après un safari. Elle saura combler les touristes qui sont à la recherche d’immenses plages tapissées de sable fin et bordées de palmiers. D’ailleurs, son lagon turquoise ne fait qu’embellir la beauté de ce havre de paix. Les activités nautiques à faire sur place sont nombreuses, entre autres, snorkeling, surf, kitsurf, plongée, minicroisière en dhow, etc. Côté hébergement, cette localité joue la carte de la facilité, car on y trouve une large sélection d’hôtels de toutes les catégories. En général, ils sont construits sous forme de bungalows qui se fondent dans une verdure exceptionnelle et ne défigurent pas le paysage.En somme, Diani Beach est un lieu paradisiaque qui vaut vraiment le détour lors d’un voyage au Kenya.

Mombasa, une adresse de choix pour s’évader au Kenya

Au cours d’un circuit en Afrique, la visite de la ville portuaire de Mombasa est à ne pas manquer. Ce port est bâti depuis le XIe  siècle et doit son développement avec l’arrivée des marins omanais et des Portugais. C’est ainsi qu’il est devenu l’un des plus importants ports de commerce de la côte africaine. À part le Kenya, d’autres pays comme le Congo et le Rwanda l’utilisent parce qu’ils n’ont pas d’accès à la mer. Mombasa est un havre où il fait bon vivre. Son environnement, à la fois coloré et agréable, apaise l’esprit. Parmi les sites à visiter sur place, on peut citer le fort Jésus, édifié par les Portugais à la fin du XVIe siècle. Un musée construit entre 1960 et 1962 est également à visiter afin d’admirer des poteries en céramique en provenance d’Afrique et d’Inde ainsi que des porcelaines de Chine.

À l’assaut de la réserve nationale de SimbaHills

La réserve nationale de SimbaHills est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Elle se situe dans la province côtière du Kenya, à seulement 33 km de Mombasa et à 15 km de la côte. Cette aire protégée profite d’une superficie de plus de 190 km² et est parsemée de collines aux végétations luxuriantes. Pengo Hill constitue son point culminant et reste l’endroit idéal pour profiter de la vue sur les plaines de Tsavo. Celles-ci font un excellent refuge pour la faune sauvage regroupant les éléphants, les girafes, les buffles, les lions et bien d’autres. SimbaHills est aussi une adresse exceptionnelle pour les ornithologues. Elle est classée zone importante pour conserver la faune aviaire depuis 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *