Les 4 meilleures activités pour des vacances à Venise

Venise est une ville surprenante et une destination touristique idéale de grande beauté. Vous pouvez y passer des vacances de rêve avec ses ruelles tortueuses, ses fameux canaux et ses gondoles. À travers le temps, Venise a su garder son architecture historique et son charme du passé. En effet, la ville présente un potentiel énorme pour le tourisme avec plusieurs sites à visiter. Nous allons découvrir alors les différentes activités incontournables pour vos vacances à Venise.

Découvrir la place Saint Marc et sa fameuse basilique

La place Saint Marc fait partie des incontournables lorsqu’on parle de Venise. Pour une promenade durant la matinée ou en début de soirée, apprécier la splendeur de cette place. Vous pouvez y voir une étendue d’œuvres architecturales en plus de la basilique San Marco.

Si vous voulez admirer Venise en hauteur, n’hésitez pas à monter au sommet de la Campanile. Entre autres, la place vous offre une multitude de commerçants : joailleries, artisans et boutiques de souvenirs. Pour finir votre visite, n’hésitez pas à apprécier la place depuis la terrasse d’un café au cours d’un séjour à Venise.

Admirer les ponts et les gondoles de la ville sur l’eau

Venise présente une construction unique avec des canaux et des ponts par centaine. Le pont des Soupirs, le pont du Rialto et bien d’autres édifices sont à découvrir. De plus, leurs accès sont parfaitement gratuits. Balade en gondole, croisière en bateau ou encore traversée en vaporetto, les possibilités sont nombreuses.

Pour profiter d’une activité typique de Venise, laissez-vous tenter par une promenade romantique en gondole. Selon votre budget, vous pouvez admirer la ville et ses canaux depuis les eaux. Pour savourer un moment unique et plus calme, vous pouvez embarquer pour un diner croisière.

Participer au Carnaval de Venise

Depuis maintenant des siècles, Venise est célèbre pour son Carnaval annuel magique et féérique. Il s’agit d’un évènement de 10 jours qui a lieu vers fin janvier-février. On se donne rendez-vous vêtus de masque et de costume pour découvrir un tout autre monde.

Le Carnaval de Venise raconte l’histoire de la ville et est devenu un évènement officiel avec le temps. Vous pouvez participer librement au Carnaval, même si le séjour coûte cher à cette période. Les magasins de déguisements et les ateliers de fabrication de masque sont aussi disponibles.

Visiter les îles de la Lagune

Au-delà de la cité, Venise abrite des îles magnifiques à ne pas rater pendant votre passage. L’île de Murano est célèbre pour la verrerie et l’île de Burano quant à elle connue pour l’industrie de la dentelle. Burano présente aussi un décor de carte postale avec ses maisons de toutes les couleurs.

La troisième île de la lagune, l’île de Torceno abrite quant à elle la plus ancienne église vénitienne. Cette dernière n’accueille que peu de touristes par rapport à ses voisines. Cependant, elle présente des endroits particulièrement attractifs. Vous pouvez visiter ces trois îles en une seule journée en vaporetto ou en excursion guidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *